‟ALAKAZAM ϟ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Voldemort & les Mangemorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alakazam
Alakazam
fondateur
fondateur

ϟ Messages : 231
ϟ Inscription : 15/12/2011
Voldemort & les Mangemorts Empty
MessageSujet: Voldemort & les Mangemorts   Voldemort & les Mangemorts EmptyMer 29 Fév - 23:06

Voldemort & Mangemorts

Sur Alakazam, l'univers de Harry Potter tel que nous le connaissons est amoché. En effet, Lord Voldemort a réussi à s'emparer du pouvoir.

‛LORD VOLDEMORT
Voldemort est aujourd'hui un mage puissant que personne ne semble pouvoir détrôner. Il est craint autant par ses troupes, les Mangemorts, que par le peuple anglais qu'il a soumis. Il contrôle le Ministère de la Magie grâce aux sortilèges de l'Imperium et aux différents Mangemorts infiltrés qui contrôlent quasiment tous les Départements. Profitant de cette toute puissance, Voldemort a resserré encore d'avantage sa main mise sur le pays à l'aide de lois tyranniques telles que l'Alakazam.

☞ Lord Voldemort, dans le contexte d'ALAKAZAM, n'a pas utilisé les Horcruxes qui n'existent pas/plus dans le monde magique actuel.


    A) Les lois et l'Alakazam
    Voldemort, maître absolu de l'Angleterre, a donc créé une série de lois afin d'asseoir sa suprématie mais aussi dans le but de faire des sorciers britanniques les meilleurs sorciers possible. Dans ce but, il a repoussé à 16 ans l'entrée à Poudlard et rend obligatoire les cours qui y sont donnés. Ainsi, tout sorcier anglais de 16 à 23 ans devra y faire ses études. Tout sorciers âgés de 16 à 23 ans et n'étant pas scolarisés ou ayant fuit Poudlard est considéré comme un déserteur.

    L'Alakazam, quant à lui, est un système particulièrement terrorisant créé et mis en place par Voldemort en personne. Il consiste, dans un premier temps, en un tri de tous les nouveaux-nés sorciers et ceci dès dès la naissance. On appelle cette étape le 'tri natal'. Il est utile à Voldemort puisque tous les nouveaux-nés sorciers petits, chétifs, malingres, difformes ou encore cracmols sont tués. Bien que certains parents réussissent à dissimuler leurs enfants, le tri natal est particulièrement difficile à éviter et des dizaines d'enfants sont tués tous les jours. Certains sorciers peu scrupuleux commercent aussi sur ce système en promettant, contre de fortes sommes d'argent, d'éviter à l'enfant le Tri natal.

    Quant à l'Alakazam en lui-même, il s'agit ni plus ni moins d'un rapt d'enfant organisé. Il consiste au kidnapping de tous les enfants mâles âgés de sept ans par les Mangemorts. Une fois arrachés à leurs parents, les enfants sont séquestrés dans un lieu tenu secret jusqu'à leur onze ans. Là bas, les enfants sont poussés à se battre, à voler, et quelques fois à tuer. Les Mangemorts en font leurs jouets en les punissant à la volée, à coups de maléfices et sortilèges, pour qu'ils apprennent à ne jamais manifester souffrance ou pitié. L'Alakazam est un passage obligé dans la nature sauvage, duquel l'on revient théoriquement Mangemort ou ne reviendrait pas. Cependant, bien que bon nombre d'enfant finisse par adopter la doctrine Mangemorte à force de bourrage de crâne, d'autres dissimulent leur antagonisme afin de pouvoir s’échapper. Une fois l'étape de l'Alakazam finie, aux environs des onze ans donc, on chasse les enfants qui sont alors laissés en pleine nature. Dès lors certains retrouvent leur famille tandis que d'autres rejoignent les Mangemorts. Beaucoup d'enfants revenus à leur famille portent encore aujourd'hui des séquelles tandis que certains parents ne reconnaissent même pas leurs enfants.
    Ainsi l'Alakazam perdure, décimant les sorciers et déchirant les familles.


Les filles ne sont pas soumises à l'Alakazam, seulement au tri natal, puisqu'elles sont considérées comme trop faible physiquement et moralement pour y survivre.

‛LES MANGEMORTS
Dans le contexte actuel, les Mangemorts ont définitivement soumis les Aurors au sein du Ministère de la Magie. Leur rôle premier est désormais de traquer les résistants et les membres de l'Ordre du Phénix tandis que les Mangemorts et les chasseurs de prime chassent les 'Indésirables' et les 'sangs de bourbe' mais aussi les déserteurs ou résistants. Enfin, les Mangemorts sont un maillon important du système de l'Alakazam.

Les Mangemorts sont similaire à des milices, bien qu'ils soient étroitement liés à Voldemort duquel ils tirent leurs ordres. Ils sont aussi omniprésents : ils gardent, sous prétexte de la sécurité, Pré-au-Lard, Poudlard, Londres et différents lieux emblématiques anglais. Aucun méfaits des Mangemorts ne sont punis. La torture et l'humiliation qu'ils imposent à qui ils l'entendent sont devenues habituelles. Un Mangemort pourra par exemple jeter un 'doloris' à une passante simplement parce qu'elle n'a pas dit 'bonjour' ou parce que sa baguette dépassait de sa robe, etc... autant de raisons pour excuser leur comportement belliqueux.

‛CHRONOLOGIE
    ϟ 1953 : Voldemort sort de l'ombre et déclare la guerre à la Grande-Bretagne magique. Avec lui, une armée de Mangemort et de créatures qui ne cesse de s'étendre.
    ϟ 1955 : Dernier rempart contre Voldemort, Albus Dumbledore est nommé Directeur de l'Ecole de Magie Poudlard.
    ϟ 1954-56 : Les combats entre Mangemort et les Aurors/Ordre du Phénix font rage.
    ϟ 1958 : L'Ordre du Phénix n'est plus qu'une menace infime et ne compte désormais qu'une dizaine de membre. Les Aurors sont vaincus et Voldemort contrôle maintenant le Ministère de la Magie ainsi que la majeure partie du pays.
    ϟ 1960 : Albus Dumbledore part en exil face à ses cuisants échecs. Margh R. Máedóc, Mangemorte, prend sa place à la tête de Poudlard.
    ϟ 1966 : Le pays est entièrement sous contrôle. Voldemort met en place des lois totalitaires dont celle de l'Alakazam dans le but de forger les "sorciers les plus puissants du monde".
    ϟ 1981 : Le coup de grâce est porté à l'Ordre du Phénix et aux Aurors restant avec les morts simultanées de Bartemius Croupton Sr, Lilly, James et Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
 

Voldemort & les Mangemorts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
‟ALAKAZAM ϟ :: ‟Another one bites the rules :: ‛Décrets et lois magiques :: Guides sorciers-